Trio fleuri de Cuphea llavea

Cuphea llavea en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
La photo permet de découvrir et d’admirer les détails de chaque fleur beaucoup plus petite en réalité, car ne dépassant pas le diamètre d’une pièce de deux euros. La structure de la fleur est très sophistiquée, comme le savant mélange de rose indien et de violet. J’aime beaucoup !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Chasseriau Michèle 27 août 2018 at 20 h 49 min

    Magnifique, la fleur est superbe aussi bien sa forme sophistiquée que son mélange de coloris rose et violet!Les feuilles ne manquent pas de charme non plus avec leur duvet! J’adore!!!!

  2. Josette 27 août 2018 at 8 h 27 min

    Jolie et originale.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok