Jardinière de fleurs d’été version norvégienne

Jardinière de fleurs d’été version norvégienne

Jardinière de pétunias en forme de bateau, vacances en Norvège, été 2018Je viens de passer une petite semaine de vacances en Norvège, dans la partie ouest à la découverte de quelques uns des plus beaux fjords et sites remarquables. Même si mon parcours n’avait pas pour but de découvrir les jardins norvégiens, je n’ai pas résisté à rapporter quelques souvenirs fleuris comme cette jardinière en forme de barque, remplie de pétunias.

Quand on dit que les pétunias ne sont pas résistants, ils supportent quand même l’été norvégien qui n’est que rarement chaud et plus souvent frais et pluvieux, surtout dans cette partie occidentale. Mais ce sont les bégonias qui sont le plus souvent utilisés pour les décorations florales estivales.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    J’ai un pied de pétunias violets qui a refleuri pour la 3eme année. Il est dans la véranda pas chauffée et la porte est toujours ouverte pour les rentrées/sorties des chats même par -15°. Installé derrière une vitre il a juste droit à une petite protection. Quand il fait très froid je mets des plaques de carton le soir contre les vitres et les enlève le matin. A l’automne je le coupe très court. Sera-t-il de retour l’année prochaine ?

Les commentaires sont fermés.