Sphaeralcea 'Newleaze Coral', Malvacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Mon pied de Sphaeralcea ‘Newleaze Coral’ acheté fin 2013 a résisté aux hivers parisiens, repousse et refleurit au fil des années avec toujours autant de générosité. Mais cette année, je l’ai rempoté dans un pot plus grand avec un apport de nouveau terreau et d’engrais organique pour tomates. Cela a fortement dopé sa croissance et j’ai de plus en plus de mal à le contenir.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral', Malvacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
La floraison est aussi plus abondante, même si les fleurs de petite taille se perdent dans le feuillage très foisonnant. Mais ce sont des dizaines de fleurs qui s’ouvrent chaque jour.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral', Malvacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)La potée de grand volume a permis aux plantes voisines de bien prospérer aussi. Notamment le buddléia nain à fleurs blanches qui a beaucoup fleuri. Mais comme il pousse au-dessus de la rue, je ne suis pas arrivé à le photographier… Quant à l’oeillet d’Inde ‘Linnaeus’, il a supporté sa taille sévère en juillet et il a repoussé avec vigueur. Il commence à refleurir.

Sphaeralcea 'Newleaze Coral', Malvacées, en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Avant, je voyais le bassin de la Villette. Maintenant, il faut que j’écarte les feuillages de ma jungle urbaine pour arriver à l’apercevoir…