Kalimeris incisa ‘Alba’, comme une petite marguerite

/, fleur, Paris, plante vivace/Kalimeris incisa ‘Alba’, comme une petite marguerite

Kalimeris incisa ‘Alba’, comme une petite marguerite

Kalimeris incisa 'Alba', Astéracées, fleur blanche, balcon, Paris 19e (75)
Moins spectaculaire que mes asters de Frikart ‘Mönch’, mais tout aussi robuste et florifère, mon pied de Kalimeris incisa ‘Alba’ s’est couvert d’une nuée de petites fleurs étoilées blanches, semblables à des petites marguerites.

Ce cousin des asters pousse très bien en pot où il fleurit sans discontinuer tout au long de l’été à la condition de couper régulièrement les fleurs fanées. Mon pied est installé à côté d’une fougère femelle dont le fin feuillage découpé met en valeur les petites marguerites, enfin celles qui daignent venir fleurir l’arrière du balcon, car la plupart se sont hissées au-dessus de la rue, du côté du soleil.

By |2017-08-08T22:23:49+00:00août 9th, 2017|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.