Trop belle, ma Liriope spicata ‘Silver Dragon’ !

/, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/Trop belle, ma Liriope spicata ‘Silver Dragon’ !

Trop belle, ma Liriope spicata ‘Silver Dragon’ !

Liriope spicata 'Silver Dragon', feuillage panaché, balcon, Paris 19e (75)
Après un nettoyage nécessaire pour enlever les feuilles fanées pendant l’hiver et un rempotage dans une grosse potée, mon pied de Liriope spicata ‘Silver Dragon’ s’est refait un nouveau feuillage joliment panaché de blanc argenté.

« Silver », je comprends car le vert des feuilles est plutôt métallisé et le blanc est très pur, presque argenté. Mais « Dragon »… Où sont les flammes ? Pas encore vues. Par contre la plante est vigoureuse et forme une belle touffe évasée très élégante. Et ce toute l’année !

Aster x frikartii 'Mönch', Astéracées, fleur bleue, balcon, Paris 19e (75)
Les otiorhynques ont un peu grignoté les feuilles, mais la plante semble bien résister. Elle a refait de belles et vigoureuses feuilles bien panachées au printemps.

J’ai encore quelques feuilles mortes à enlever pour donner un aspect parfaitement nette à la potée. Et j’attends maintenant la floraison, toujours très tardive.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Alain Delavie 9 août 2017 at 20 h 51 min

    Les fleurs sont mauves assez clair.

  2. nanou 9 août 2017 at 8 h 16 min

    très belle ! comment seront les fleurs ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui