Délicate guimauve

/, Île-de-France, plante vivace/Délicate guimauve

Délicate guimauve

Guimauve officinale, Althaea officinalis, fleur, plante vivace médicinale, Levallois (92)
En me promenant dans quelques parcs de Levallois, j’ai pu admirer plusieurs pieds de guimauve (Althaea officinalis) ou mauve blanche en pleine floraison. Et je dois dire que les petites fleurs si délicates et raffinées de cette plante médicinale ont un charme fou.

Guimauve officinale, Althaea officinalis, fleur, plante vivace médicinale, Levallois (92)Le coloris rose pâle presque blanc avec quelques touches de rose et de violet plus soutenus au niveau des étamines est tout simplement ravissant.

Guimauve officinale, Althaea officinalis, fleur, plante vivace médicinale, Levallois (92)
La plante est robuste et elle peut dépasser 1,50 m de hauteur avec des tiges peu ramifiées. C’est une vivace bien rustique, qui préfère un sol frais et plutôt riche.

Guimauve officinale, Althaea officinalis, fleur, plante vivace médicinale, Levallois (92)Je me laisserai bien tenter par cette petite mauve…

By |2017-07-19T21:22:50+00:00juillet 20th, 2017|fleur, Île-de-France, plante vivace|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. jpp 22 juillet 2017 at 14 h 43 min

    Pas complètement rustique puisque mon pied de guimauve (en Haute marne) a gelé il y a deux ans et ne repart que très doucement.

  2. mamiefanfan 20 juillet 2017 at 19 h 27 min

    très jolie et très délicate !

  3. Chasseriau Michèle 20 juillet 2017 at 17 h 56 min

    Bien jolie j’aime beaucoup son coloris!

  4. Josette 20 juillet 2017 at 9 h 53 min

    J’aime beaucoup et depuis longtemps, tout comme la mauve.

  5. nanou 20 juillet 2017 at 8 h 14 min

    oui cela me semble plus joli que ces affreux altheas raides comme des bâtons que l’on voit partout en ce moment

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui