Bégonia ‘Dragon Wing’, fidèle au poste !

Bégonia 'Dragon Wing' sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Certains ne quittent pas leurs géraniums (Pelargonium), moi c’est le bégonia ‘Dragon Wing’ ! Difficile de trouver plus robuste, florifère et aussi peu exigeant pour un balcon mi ombragé. Alors, pourquoi s’en priver même pour l’attrait de la nouveauté ?

Depuis que cette variété de bégonia annuel à floraison estivale a été lancée sur le marché horticole, je lui suis resté fidèle. Mais pour être franc, je n’ai pas trouvé d’autres variétés de bégonias ou de fleurs annuelles avec autant de qualités. Sur mon balcon, c’est vraiment la plante sans soucis, quelle que soit la météo printanière et estivale. Et pour la floraison, c’est du non stop du printemps jusqu’aux gelées, et toujours avec générosité.

Dommage qu’il n’y ait jamais eu de variété à fleurs blanc pur ou blanc et rose comme des fleurs de pommiers, cela aurait permis de varier davantage les décors d’une année sur l’autre. Mais j’aime le rouge et le feuillage vert brillant forme un bel écrin aux fleurs. Rien à voir avec les petits bégonias semperflorens.

Commentaires (2)

  1. jpp

    On peut ajouter que le semis est facile. Cette année il y avait dans le commerce des graines de mini dragons wings (rouge et rose vif dit le catalogue). On les essaie. Je vois aussi sur internet des dragon wings blancs ! Un faux dragon wing ?

  2. Josette

    J’en ai plusieurs à la maison, installés face à une fenêtre grande ouverte
    tout l’été. Comme ils sont à l’abri l’hiver je les ai depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez