Extension de l’ouverture matinale pour 4 parcs et jardins parisiens

/, Paris/Extension de l’ouverture matinale pour 4 parcs et jardins parisiens

Extension de l’ouverture matinale pour 4 parcs et jardins parisiens

Parc Martin Luther-King, Paris 17e (75)La Maire de Paris lance l’expérimentation d’extension des horaires d’ouverture des espaces verts parisiens. Depuis le 13 mai 2017, quatre parcs et jardins parisiens sont ouverts une heure plus tôt aux Parisiens et aux visiteurs matinaux.

Suite à un vœu déposé au conseil de Paris en novembre dernier, la Ville a décidé de mener une expérimentation dans plusieurs parcs et jardins municipaux parisiens visant à avancer leur heure d’ouverture à 7h ou 8h selon les sites et jours de la semaine entre le 13 mai et le 15 septembre pour ceux qui ne bénéficient pas d’un éclairage public, toute l’année pour les deux autres.

La Mairie de Paris souhaite faciliter l’accès des Parisiens à une pratique sportive régulière, accessible et gratuite répondant ainsi à une problématique de santé publique. Les espaces verts sont des lieux prisés des Parisiens pour de multiples usages, et notamment la pratique d’une activité physique telle que le jogging. Les parcs et jardins répondent aux besoins des citadins de disposer à la fois d’espace de nature en ville, à traverser en allant au travail, et de lieux d’activités en plein air.

À partir du samedi 13 mai 2017, 4 parcs et jardins sont donc ouverts une heure plus tôt pour les parisiens et visiteurs matinaux. Un bilan du dispositif sera établi à l’automne 2017 avant d’envisager une extension de cette ouverture matinale à d’autres parcs et jardins de la capitale.

Parc Martin Luther-King, Paris 17e (75)Infos pratiques :
Toute l’année à partir du 13 mai 2017 :

Du 13 mai au 15 septembre :

By |2017-05-13T21:38:46+00:00mai 14th, 2017|parc ou jardin, Paris|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui