Tri de livres et de magazines, Paris, mai 2017Au fil des mois et des années, j’ai accumulé une grande quantité de livres et de magazines, dans le domaine du jardinage mais pas uniquement. Mais la place finit par manquer et tout s’entasse. Et pour la plupart, je ne les ai pas reconsultés. Aussi, j’ai décidé de faire du vide aujourd’hui !

Je n’ai pas compté le nombre de magazines et de livres mis de côté pour m’en séparer, mais en hauteur, cela représente une pile d’au moins deux mètres. Plus haut que moi ! La place libérée m’a permis de mieux ranger tout ce que je garde. Car rassurez-vous, j’en ai encore beaucoup des livres et des magazines…

Pour la petite histoire, quand je suis arrivé dans mon appartement, j’avais emporté 41 grands cartons de livres et de magazines que je gardais depuis des années dans une pièce de mon précédent appartement. Inutile de vous dire que cela ne rentrait pas et que j’ai du faire un tri sévère avant de pouvoir ranger. 13 ans après et même avec des tris effectués périodiquement, il faut recommencer, sinon je ne vais plus pouvoir évoluer chez moi.