Athyrium filix-femina ‘Lady in Red’, superbe mais sans rouge !

/, fougère, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/Athyrium filix-femina ‘Lady in Red’, superbe mais sans rouge !

Athyrium filix-femina ‘Lady in Red’, superbe mais sans rouge !

Potée de fougère, Athyrium filix-femina 'Lady in Red' sur mon balcon, Paris 19e (75)Mon pied de fougère femelle (Athyrium filix-femina ‘Lady in Red’) est superbe, ses frondes finement découpées s’étalant pour former un superbe éventail tout en légèreté. Mais les tiges sont toujours désespérément vertes ou marron. De rouge, il n’y en a point !

Fougère, Athyrium filix-femina 'Lady in Red' sur mon balcon, Paris 19e (75)Vous trouvez ça rouge ? Les tiges sont plutôt d’un marron tirant légèrement sur le rouge (en se persuadant beaucoup)…Et encore, certaines tiges, car un grand nombre sont bien vertes.

Le feuillage de cette fougère est magnifique et quand on le froisse, il dégage cette odeur de fougère et de sous-bois que j’aime tant. Elle va donc rester sur mon balcon. Mais si quelqu’un me trouve un pied avec des tiges bien rouges, je suis preneur !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 30 mai 2017 at 13 h 58 min

    Vraiment belle, alors avec des tiges rouges ce doit être époustouflant. Patience …..

  2. jpp 30 mai 2017 at 11 h 05 min

    Il faudrait en effet peut-être creuser la question de l’exposition, de la terre…Ajuga reptans passe ainsi très facilement du vert au marron-rouge.

  3. mamiefanfan 30 mai 2017 at 9 h 36 min

    elle est superbe, j’aime beaucoup les fougères. peut-être qu’elle rougira à l’automne ????

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui