Curieuse renoncule

Curieuse renoncule

Renoncule à fleur double, bouquet, SIA 2017, Parc des expositions, Paris 15e (75)Les variétés de fleurs coupées proposées par les fleuristes sont parfois très surprenantes comme cette étonnante renoncule à fleur double, verte et rose vif.

La duplicature d’une fleur provient souvent de la transformation des étamines en pétales ou pétaloïdes. Dans le cas présent, les pétales au coeur de la fleur ressemble davantage à des feuilles, tant par la forme que la couleur. Et cela donne cet ensemble curieux, avec une couronne de pétales roses surmontée d’une rosette de fausses feuilles vert acidulé. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 3 commentaires

  1. Chasseriau Michèle

    Pas très joli, mais comme dit MamieFanfan, tous les goûts sont dans la nature!

  2. jpp

    Ca vient de Tchernobyl ?

  3. mamiefanfan

    oui bizarre et pas très esthétique à mon goût ! mais comme on dit “tous les goûts sont dans la nature” …..

Les commentaires sont fermés.