Participer à la 6ème édition du Concours de l’Arbre de l’Année

Affiche du concours de l'Arbre de l'Année 2017, Terre Sauvage et ONFUn arbre compte dans votre vie et vous semble remarquable ? Proposez sa candidature sans plus tarder afin qu’il devienne l’Arbre de l’Année 2017 !

Les candidats doivent poster trois belles photos de l’arbre choisi et décrire brièvement son histoire, ses caractéristiques tant esthétiques que naturalistes ainsi que le lien qui les relie à cet arbre sur www.arbredelannee.com
Ce concours organisé par Terre Sauvage et l’ONF est ouvert à tous, individus ou groupes (familles, communes, entreprises…) de France métropolitaine et des régions d’outre-mer.

Avril 2017 : sélection des arbres dans chaque région
Le jury se réunira en avril pour sélectionner dix-huit arbres. Chaque arbre sélectionné défendra les couleurs d’une région.

Novembre 2017 : fin des votes
Dès le mois de septembre, le public pourra voter en ligne pour attribuer le « Prix du Public ». Pendant ce temps, un photographe du magazine Terre sauvage ira visiter chacun des lauréats régionaux. Ses photos feront l’objet d’une publication dans le magazine.

Décembre 2017 : révélation des gagnants
En décembre 2017, le jury se réunira à nouveau pour sélectionner l’arbre qui recevra le « Prix du Public ». À l’issue des délibérations les « Prix du Public » et « Prix du Jury 2017 » seront révélés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez5
Tweetez
+1
Épinglez
Partagez