Nouvel aquarium pour remplacer un nano aquarium

/, Paris, plante aquatique/Nouvel aquarium pour remplacer un nano aquarium

Nouvel aquarium pour remplacer un nano aquarium

Aquarium Askoll Pure M, Anubias, Paris 19e (75)
Fini les corvées de nettoyage incessantes avec les nano aquariums ! Je viens d’acheter un deuxième aquarium au volume plus conséquent et tous mes petits bacs sont vidés et réformés, certains en terrarium pour plantes exotiques.

Aquarium Askoll Pure M, Anubias, Paris 19e (75)

De cinq nano aquariums, je suis passé à deux plus grands bacs, dont un de 120 litres. Le deuxième est un modèle Askoll Pure M, avec une forme en cube et un système d’éclairage géré automatiquement, avec un effet lumière de lune au lever et au coucher avant le plein éclairage.

Le volume étant plus conséquent, je vais pouvoir y installer une petite famille de Tateurndina qui était trop à l’étroit dans leur nano aquarium de 30 litres. Toutes les anubias que j’ai installées dans le bac sont fixées sur des noix de coco ou des racines où les cachettes sont nombreuses. Autant de petits territoires en devenir pour mes poissons.

By |2016-07-09T21:23:20+00:00juillet 10th, 2016|aquariophilie, Paris, plante aquatique|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 11 juillet 2016 at 9 h 25 min

    Très beau ce nouvel aquarium! Je viens de donner des rondelles de courgettes à mon très gros Labéo à voiles, qui s’est jeté dessus, Faut que je passe racheter quelques poissons pour que l’aquarium soit un peu plus vivant!

  2. mamiefanfan 10 juillet 2016 at 11 h 43 min

    très beau

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui