Nouvel aquarium pour remplacer un nano aquarium

Nouvel aquarium pour remplacer un nano aquarium

Aquarium Askoll Pure M, Anubias, Paris 19e (75)
Fini les corvées de nettoyage incessantes avec les nano aquariums ! Je viens d’acheter un deuxième aquarium au volume plus conséquent et tous mes petits bacs sont vidés et réformés, certains en terrarium pour plantes exotiques.

Aquarium Askoll Pure M, Anubias, Paris 19e (75)

De cinq nano aquariums, je suis passé à deux plus grands bacs, dont un de 120 litres. Le deuxième est un modèle Askoll Pure M, avec une forme en cube et un système d’éclairage géré automatiquement, avec un effet lumière de lune au lever et au coucher avant le plein éclairage.

Le volume étant plus conséquent, je vais pouvoir y installer une petite famille de Tateurndina qui était trop à l’étroit dans leur nano aquarium de 30 litres. Toutes les anubias que j’ai installées dans le bac sont fixées sur des noix de coco ou des racines où les cachettes sont nombreuses. Autant de petits territoires en devenir pour mes poissons.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle

    Très beau ce nouvel aquarium! Je viens de donner des rondelles de courgettes à mon très gros Labéo à voiles, qui s’est jeté dessus, Faut que je passe racheter quelques poissons pour que l’aquarium soit un peu plus vivant!

  2. mamiefanfan

    très beau

Les commentaires sont fermés.