Liriope et trèfle argentés

Liriope et trèfle argentés

Liriope spicata 'Silver Dragon' et Trifolium repens sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Dans un gros pot, j’ai marié un pied de liriope à feuillage panaché de blanc argenté (Liriope spicata ‘Silver Dragon’) et un pied d’une variété du trèfle rampant (Trifolium repens) aux feuilles vertes, pourpres et vert argenté. Et les deux s’accordent très bien en fait.

La liriope reste décorative toute l’année et le blanc argenté de ses feuilles très effilées attire le regard tant il est lumineux.

J’avais déjà essayé de cultiver cette variété du trèfle rampant il y a trois ans, mais les pigeons ramiers me les ont dévorés à plusieurs reprises, à tel point que j’ai du l’arracher. Je retente cette année, mais en plaçant la potée moins en vue, pas sur la rambarde où les oiseaux ont l’habitude de venir se percher quand je ne suis pas chez moi. Et le trèfle est noyé parmi les feuilles rubanées de la liriope.

By |2016-06-30T22:20:39+00:00juillet 1st, 2016|balcon et terrasse, Paris, plante vivace, potée ou jardinière|5 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. @nnie54 2 juillet 2016 at 11 h 22 min

    Un beau mariage oui !
    @nnie

  2. Michèle 1 juillet 2016 at 17 h 34 min

    Je trouve le mariage très réussi et très beau!

  3. Josette 1 juillet 2016 at 11 h 41 min

    Mariage très réussi !

  4. mamiefanfan 1 juillet 2016 at 10 h 58 min

    bel assortiment, même si le trèfle est plutôt envahissant !!

  5. jpp 1 juillet 2016 at 10 h 27 min

    Belle idée…qui ne manquera pas d’être copiée…J’ai l’impression que le trèfle fait bon ménage avec quasiment toutes les plantes .

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui