Fraises sur balcon

/, fruit, Paris/Fraises sur balcon

Fraises sur balcon

Fraisier 'Delizz' en suspension sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Les pluies abondantes et la fraicheur de ces dernières semaines n’ont pas perturbé mon pied de fraisier ‘Delizz’ qui s’est vite installé dans sa nouvelle potée sur mon balcon et qui s’est mis à fleurir et produire de belle fraises en abondance. Je suis très impatient de les voir mûrir !

Fraisier 'Delizz' en suspension sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)L’avantage de la culture sur balcon, c’est que les limaces et les escargots ne sont pas un problème. Les fraises peuvent pousser sans risquer de se faire dévorer par les baveux pourtant très nombreux ce printemps dans les jardins. Mais quand les fraises vont commencer à prendre des couleurs, j’ai peut être intérêt à les mettre sous filet pour les protéger de la voracité des oiseaux, notamment des pigeons ramiers et des merles qui connaissent bien mon jardin suspendu.

Fraisier 'Delizz' en suspension sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
Les fraises formées sont déjà belles et elles grossissent à vue d’oeil.

Fraisier 'Delizz' en suspension sur mon balcon parisien au printemps, Paris 19e (75)
‘Napoléon’, le petit bégonia tubéreux installé à côté de ce fraisier ‘Delizz’ pousse plus lentement, mais sûrement. Il aurait besoin d’un peu plus de chaleur.

By |2016-06-08T06:43:15+00:00juin 8th, 2016|balcon et terrasse, fruit, Paris|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. @nnie54 8 juin 2016 at 16 h 25 min

    Je viens de goûter une fraise bien rouge d’un pied en jardinière, et elle n’avait aucun goût…un gros manque de soleil sûrement !
    @.

  2. mamiefanfan 8 juin 2016 at 11 h 38 min

    miam !!! ici je protège mon cerisier !! les merles sont trop nombreux !

  3. jpp 8 juin 2016 at 9 h 57 min

    Arrivée des fraises en bac à Saint-serge aussi

  4. nanou 8 juin 2016 at 9 h 34 min

    le filet sur les fraises anti oiseaux est absolument indispensable

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui