Nouvelle tentative de culture d’Adiantum caudatum

/, Paris, plante d'intérieur, plante exotique, terrariophilie/Nouvelle tentative de culture d’Adiantum caudatum

Nouvelle tentative de culture d’Adiantum caudatum

Adiantum caudatum, fougère exotique, plante d'intérieur, mon terrarium, Paris 19e (75)
Après plusieurs tentatives de culture dans mon appartement, avec à chaque fois la mort de la plante par dessèchement, j’ai finalement racheté un petit pied que j’ai installé dans mon plus grand terrarium avec un nouvel éclairage artificiel plus performant. Et l’emplacement semble plaire à cette belle fougère si fragile.

Adiantum caudatum, fougère exotique, plante d'intérieur, mon terrarium, Paris 19e (75)
Des nouvelles frondes ont très vite poussé au coeur de la fougère, avec une belle couleur rose cuivrée qui tranche sur le vert vif du feuillage. La culture en terrarium permet de garder le substrat toujours frais et l’humidité de l’air est beaucoup plus importante que dans ma salle à manger. Deux conditions qui devraient favoriser la croissance de cet Adiantum à port étalé à retombant.

Il paraît qu’une nouvelle plante peut se former à l’extrémité d’une fronde au contact avec le substrat. Je vais pouvoir vérifier dans mon terrarium. À suivre !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Michèle 25 avril 2016 at 17 h 25 min

    Très belle fougère
    Si un jour mon aquarium n’est plus habité, je penserai a un terrarium, je trouve ça très beau!

  2. Josette 25 avril 2016 at 10 h 07 min

    J’aime beaucoup ce genre mais très difficile à garder, d’ailleurs je n’en ai plus depuis belle lurette !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui