Le feuillage gigantesque de l’arum titan

/, plante bulbeuse, plante exotique/Le feuillage gigantesque de l’arum titan

Le feuillage gigantesque de l’arum titan

Feuillage géant de l'arum titan (Amorphophallus titanum), Aracée, Conservatoire de la Princesse de Galles, Kew gardens, Londres (UK)
L’arum titan (Amorphophallus titanum) donne la plus grande fleur au monde. Sa floraison est rare et quand elle apparaît dans un jardin botanique, elle suscite toujours un grand intérêt. Mais le feuillage de cette plante bulbeuse exotique est tout aussi  imposant. J’ai eu le plaisir de le découvrir dans le conservatoire de la Princesse de Galles des jardins de Kew à Londres.

Feuillage géant de l'arum titan (Amorphophallus titanum), Aracée, Conservatoire de la Princesse de Galles, Kew gardens, Londres (UK)Je me suis photographié sous la plante pour donner l’échelle. La tige est énorme, gigantesque, et les feuilles très découpées sont immenses !

Feuillage géant de l'arum titan (Amorphophallus titanum), Aracée, Conservatoire de la Princesse de Galles, Kew gardens, Londres (UK)
On dirait presque un grand palmier.

Tige de l'arum titan (Amorphophallus titanum), Aracée, Conservatoire de la Princesse de Galles, Kew gardens, Londres (UK)
La grosse tige verte est constellée de taches vert plus clair. Un aspect « léopard » que l’on retrouve chez d’autres espèces d’Amorphophallus, notamment A. konjac, beaucoup plus courant.

Sous le feuillage géant de l'arum titan (Amorphophallus titanum), Aracée, Conservatoire de la Princesse de Galles, Kew gardens, Londres (UK)
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se mettre à l’ombre d’un arum titan…

Feuillage géant de l'arum titan (Amorphophallus titanum), Aracée, Conservatoire de la Princesse de Galles, Kew gardens, Londres (UK)
Il va quand même falloir que j’arrive à contempler la floraison. Au moins une fois dans ma vie.

By |2016-02-27T21:45:21+00:00février 28th, 2016|curiosité végétale, plante bulbeuse, plante exotique|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Alain Delavie 28 février 2016 at 21 h 10 min

    Bientôt il devrait y avoir une floraison au jardin botanique de Meise en Belgique…

  2. mamiefanfan 28 février 2016 at 11 h 48 min

    impressionnant de taille et de tronc. J’aimerai aussi voir si la fleur est aussi grande que la plante le promet !!

  3. nanou 28 février 2016 at 9 h 54 min

    vous m’avez donné envie d’aller voir cette fameuse fleur sur le net
    j’ai trouvé ceci http://www.maxisciences.com/p%E9nis-de-titan/penis-de-titan-l-039-incroyable-fleur-geante-a-eclos-a-nantes_art32944.html

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui