Les olives murissent à Paris

/, fruit, Paris/Les olives murissent à Paris

Les olives murissent à Paris

Olives noires, berges de Seine, Paris 7e (75)
Les oliviers à Paris, cela n’a plus rien de rare ou d’original tant cet arbre est devenu à la mode et planté un peu n’importe où, n’importe comment. Mais voir les olives arriver à maturité, cela reste plus exceptionnel.

Olives noires, berges de Seine, Paris 7e (75)
La douceur de cet automne va-t-elle continuer à le permettre ? Suspense !

By |2015-12-13T21:06:43+00:00décembre 14th, 2015|arbre ou arbuste, fruit, Paris|6 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

6 Comments

  1. Josette 16 décembre 2015 at 11 h 13 min

    A vous lire tous je ne piraterai pas une olive noire si j’en vois dans un magasin spécialisé en légumes. Pas de doute qu’elles sont mieux sur les arbres,! C’est un plus décoratif pour le feuillage déjà appréciable.

    Sur ce je m’en vais lire le blog de Françoise du Var. Merci nanou.

  2. Isbule 15 décembre 2015 at 10 h 08 min

    J’ai beau essayé , il y a quelques années, de preparer les quelques douzaines d’olives qui sont arrivés a maturité dans notre petit jardin à Paris.J’ai suivie a la lettre la preparation . Il fallait changer l’eau saumuré tout les jours pendants un mois (?). A la fin, c’etait toujours imangeable! Mieux vaut les apprecier dans les arbres!

  3. witschi 14 décembre 2015 at 22 h 59 min

    j’en ai vu aussi des bien noires dans un jardin à Bagnolet, mais c’est du boulot de les préparer dans la saumure, à première vue !

  4. nanou 14 décembre 2015 at 21 h 59 min

    si vous voulez en savoir plus sur les olives , lisez le dernier billet dans le blog très sympathique de Françoise , elle vit dans l’arrière pays varois
    http://jardinsec.canalblog.com/

  5. Alain Delavie 14 décembre 2015 at 21 h 47 min

    Vertes ou noires, les olives ne sont guère mangeables. Il faut les passer dans la saumure pour les rendre comestibles. Je ne tenterai pas avec les olives parisiennes, ça doit pas être fameux…

  6. Josette 14 décembre 2015 at 20 h 06 min

    Je me demande quel goût ont les olives arrivées à maturité. J’en ai volé une encore verte dans un magasin (et oui, mea culpa !) c’est affreusement amère. Mais peut être que noires elles sont acceptables. Une petite dégustation pour nous Alain ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui