Collectif « Faites une fleur… au climat » au Village Mondial des Alternatives (Montreuil)

/, Île-de-France/Collectif « Faites une fleur… au climat » au Village Mondial des Alternatives (Montreuil)

Collectif « Faites une fleur… au climat » au Village Mondial des Alternatives (Montreuil)

Alternatiba, Village Mondial des Alternatives, Montreuil, décembre 2015
Les 5 et 6 décembre 2015, chaque après-midi à partir de 14h, participez avec Paule Kingleur et le collectif « Faites une fleur… pour le climat » à un atelier de création d’ombrelles fleuries, symbole des dérèglements climatiques…

Une canopée des nombreuses ombrelles fleuries, réalisées lors d’ateliers participatifs, sera installée en plein air dans les Festivals, les jardins partagés, les écoles, les cafés-tricot et dans les quartiers…

Duo d'ombrelles, collectif Faites une fleur... au climat, Paris, novembre 2015
Les samedi 5 et dimanche 6 décembre 2015 se déroule le Village Mondial des Alternatives à Montreuil. Ce sera à la fois une grande fête populaire et un village des alternatives individuelles, collectives et territoriales au changement climatique et à la crise écologique et énergétique.

Rendez-vous dans le Village Éducation pour Tous, dans la plus grande école en paille de France, l’école Stéphane Hessel. Entrée rue Victor Hugo / Métro ligne 9, station Mairie de Montreuil. Venez faire la fête et découvrir plus de 270 porteur-se-s d’alternatives qui relèvent le défi climatique dans une vingtaine de pays. Animations, ateliers, jeux, tables rondes, concerts toute la journée dans les 11 quartiers thématiques du village (Habitat, mobilité, agriculture et alimentation, climat et énergie, etc…)

Ombrelle noire, collectif Faites une fleur... au climat, Paris, novembre 2015
Programme et plan : https://alternatiba.eu/programme-du-village-mondial-des-alternatives/

By |2015-12-04T21:14:00+00:00décembre 5th, 2015|événement, Île-de-France|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 5 décembre 2015 at 11 h 08 min

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui