Prairie de cosmos et massif avec sauge, dahlia, glaïeul dans le parc de Passy en automne, Paris 16e (75)
À quelques jours du 11 novembre, j’ai traversé le parc de Passy (Paris 16e) après mon émission de radio en pensant trouver encore quelques belles couleurs automnales. Il y en a, mais la prairie des cosmos que je vous ai montrée est encore plus fleurie et les fleurs installées pour les décorations florales estivales sont toujours superbes. Un véritable festival !

Prairie de cosmos et massif avec sauge, dahlia, glaïeul dans le parc de Passy en automne, Paris 16e (75)
À Paris Montsouris hier dimanche 8 novembre, le thermomètre a affiché  20,9°C : c’est un record de douceur pour un mois de novembre sur la capitale. Après les pluies de fin d’été et du début de l’automne et les journées exceptionnellement douces, rien d’étonnant à voir encore autant de floraisons estivales au coeur de l’automne.

Glaïeul, dahlia et sauge (Salvia uliginosa) dans le parc de Passy en automne, Paris 16e (75)
Superbes glaïeuls en plein mois de novembre, en compagnie de dahlias et de sauges… L’été dans le massif, en arrière-plan l’automne avec les belles couleurs des bouleaux.

Prairie de cosmos et massif avec sauge, dahlia, glaïeul dans le parc de Passy en automne, Paris 16e (75)Les saisons se mélangent allègrement…