Floraison avancée d’un de mes cactus de Noël

Floraison avancée d’un de mes cactus de Noël

Cactus de Noël en pleine floraison, Paris 19e (75)
Il n’y a pas que dans les jardineries et les centre commerciaux où Noël est en avance. Chez moi aussi avec l’une de mes potées de cactus de Noël qui a formé ses boutons floraux dès que l’automne est arrivé et qui me gratifie avec beaucoup d’avance d’une superbe floraison.

Cactus de Noël en pleine floraison, Paris 19e (75)Magnifiques fleurs bicolores, blanches et rose indien… Chaque année, le plaisir se renouvelle !

Cactus de Noël en pleine floraison, Paris 19e (75)
Le cactus de Noël a été la plante du mois de novembre mais pas cette année, l’office hollandais des fleurs a décidé que c’était le poinsettia… Moi, je préfère les cactus de Noël ! J’adore ces plantes.

Cactus de Noël en pleine floraison, Paris 19e (75)Il ne reste plus qu’à attendre la floraison des autres potées…

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Nell 9 novembre 2015 at 14 h 51 min

    J’ai trois cactus de Noël en fleurs, blanc, rose et orangé. Les vôtres sont magnifiques.
    Les primevères ont montré leur bout de feuilles en Août et j’en ai deux en fleurs au jardin.

  2. Alain Delavie 8 novembre 2015 at 22 h 10 min

    Oui et les cerisiers d’hiver qui fleurissent avant même d’avoir perdu leur feuillage. Et les mahonias aux grands épis jaunes. Et j’ai vu des narcisses déjà très poussées à Levallois.

  3. mamiefanfan 8 novembre 2015 at 11 h 47 min

    très jolies fleurs. Des floraisons avancées aussi dans mon jardin puisque j’ai vu des primevères et des petites violettes sauvages. Alors que les capucines sont encore en fleurs ainsi que les pavots de Californie !!

  4. jpp 8 novembre 2015 at 11 h 33 min

    Les floraisons « retardées » n’en finissent pas et pourtant des floraisons « avancées » semblent arriver : hellébores par exemple (à St-Serge te dans le parc du château de Versailles)

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui