Patate douce ‘Sweet Heart Purple’ sur mon balcon parisien

Patate douce ‘Sweet Heart Purple’ sur mon balcon parisien

Suspension avec une patate douce 'Sweet Heart Purple' au feuillage en coeur pourpre sur mon balcon parisien en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Fin juillet je vous parlais de la suspension que je venais d’installer pour obtenir plus de fleurs et de couleurs à la fin de l’été. Quinze jours après, les plantes ont déjà pris de la vigueur et largement débordé de leur contenant. Les feuilles en coeur de la patate douce ‘Sweet Heart Purple’ ont pris une belle couleur pourpre grenat.

Le feuillage est sombre, mais il n’est pas terne. Il met parfaitement en valeur le rouge des fleurs des deux bégonias qui encadrent la patate douce et qui commencent eux aussi à prendre un plus bel aspect. À noter que les nouvelles feuilles de cette patate douce décorative naissent complètement vert vif. Elles se colorent ensuite pour devenir presque noires.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    J’aime beaucoup.

Les commentaires sont fermés.