Premières fleurs haut perchées de l’alcathéa

Premières fleurs haut perchées de l’alcathéa

Alcathea suffrutescens 'Parkallee' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)

Moment toujours très attendu que l’apparition de ces premières fleurs au coloris café au lait si unique. Cette année, elles culminent à une hauteur jamais atteinte.

Le début de la floraison coïncide avec l’arrivée de la canicule sur Paris. Difficile d’imaginer que, chaque année en hiver, je rabats au ras de la jardinière les grandes tiges de cette plante vivace XXL. Sa croissance est phénoménale puisque en trois mois elle a dépassé les deux mètres de hauteur sur mon balcon. Une plante qui donne le vertige ! Et le jardinier a un peu la folie des grandeurs :-)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. Alain Delavie

    Les vieilles tiges se dessèchent pendant l’hiver, il est préférable de les couper au ras du sol.

  2. @nnie54

    C’est de la belle plante ! quel plaisir pour vous !
    @.

  3. jpp

    Est-ce qu’il faut rabattre systématiquement ou bien est-ce à cause du balcon?

  4. mamiefanfan

    Waouh!!! c’est beau et c’est rassurant de voir que la végétation est Toujours la plus forte même en plein Paris!!

Les commentaires sont fermés.