La floraison du Trachelium commence…

Floraison du Trachelium caeruleum en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
La chaleur et les arrosages suivis ont accéléré la floraison de mon pied de Trachelium caeruleum. Les grosses ombelles vertes se couvrent peu à peu de blanc et les minuscules fleurs qui les composent dardent d’élégants pistils filiformes. L’ensemble est d’une grande délicatesse.

Floraison du Trachelium caeruleum en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Les petits boutons floraux blancs ressemblent à des têtes d’épingle. Chaque fleurette a la forme d’une minuscule trompette avec ce pistil qui jaillit et donne un aspect encore plus léger à l’inflorescence. C’est beau, la nature !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 6 commentaires

  1. Fabienne

    Cette plante est tout simplement magnifique , aussi bien en blanc que dans ses autres coloris , je rêve d’en mettre une pousse chez moi mais impossible de la trouver dans le commerce ( en tout cas dans ma région , le Morbihan) .
    Quelqu’un pourrait-il m’en fournir ? Merci d’avance

  2. @nnie54

    Ca, y’a pas de doute la nature c’est elle !

  3. mamiefanfan

    J’aime beaucoup la finesse de ces petites fleurs regroupées !!!

  4. nicole

    pour ce qui est de la fleur, ça ressemble un peu à celle du centranthus ! mais les petits pistils donnent en effet une grande élégance !

  5. Thérése

    j’aime beaucoup.

Les commentaires sont fermés.