Geranium nodosum ‘Silverwood’

Geranium nodosum 'Silverwood' sur mon balcon en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)Acheté au printemps dernier lors d’une des grands fêtes des plantes franciliennes, ce jeune plant de géranium vivace forme un petit tapis assez compact (25 cm de hauteur) et fleurit sur une longue période. Même les fortes chaleurs estivales n’interrompent pas la floraison blanche qui ne cesse de se renouveler.

Ce n’est pas une variété spectaculaire comme peut l’être ‘Orion’ ou ‘Rozanne’, mais le feuillage est élégant, d’un vert vif très lumineux. Et les petites fleurs simples blanches se renouvellent même sur un jeune pied comme le mien. Bien sûr, je l’arrose régulièrement, presque chaque jour depuis que les fortes chaleurs cuisent la capitale car il est dans une grande jardinière avec d’autres plantes qui boivent beaucoup et assèchent vite le terreau.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. nicole

    je ne connaissais que le g. nodosum type, joliment rose, celui ci est charmant aussi, et c’est vrai que ce sont des plantes sans souci, et avec un si joli feuillage ….

  2. Nanou

    joli , mais surtout il valorise d’autres fleurs

Les commentaires sont fermés.