Alcathéa, la folie des grandeurs

Alcathea suffrutscens 'Parkfrieden' sur mon balcon en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Mes deux pieds d’Alcathea (‘Parkallee’ et ‘parkfrieden’) continuent à pousser et à prendre de la hauteur tout en s’étoffant. Et les fleurs sont chaque jour de plus en plus nombreuses. Version XXXL !

Alcathea suffrutscens 'Parkallee' sur mon balcon en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
La chaleur ne semble pas trop gêner ces géantes. Mais je suis bon pour la corvée d’arrosage chaque jour pour réussir à abreuver ces grandes soiffardes. Quand les températures s’envolent, je dois même faire deux arrosages pour répondre aux énormes besoins en eau de ces plantes vivaces.

Par |2015-07-16T22:21:11+00:0017 juillet 2015|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace|4 Commentaires

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Commentaires

  1. […] certaines espèces végétales très gourmandes en eau. Notamment pour l’immense pied d’Alcathea ‘Parkallee’ qui assèche sa grande jardinière en moins de 24 heures. Et pourtant, j’y avais installé 12 […]

  2. mamiefanfan 17 juillet 2015 à 13 h 11 min

    ca vaut le coup de l’entretenir, elle est tellement impressionnante et belle !!

  3. nicole 17 juillet 2015 à 9 h 10 min

    mAAAAAAAAgnifiques ! je suppose qu’elles ont une racine pivotante qui va chercher l’eau loin dans le sol quand elles sont en pleine terre, car la mienne ne montre aucun signe de faiblesse alors que je n ‘arrose pratiquement pas ….

  4. Josette 17 juillet 2015 à 8 h 25 min

    Elles sont à la hauteur des bons soins que leur réserve le Jardinier !

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok