Alcathéa, la folie des grandeurs

Alcathea suffrutscens 'Parkfrieden' sur mon balcon en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Mes deux pieds d’Alcathea (‘Parkallee’ et ‘parkfrieden’) continuent à pousser et à prendre de la hauteur tout en s’étoffant. Et les fleurs sont chaque jour de plus en plus nombreuses. Version XXXL !

Alcathea suffrutscens 'Parkallee' sur mon balcon en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
La chaleur ne semble pas trop gêner ces géantes. Mais je suis bon pour la corvée d’arrosage chaque jour pour réussir à abreuver ces grandes soiffardes. Quand les températures s’envolent, je dois même faire deux arrosages pour répondre aux énormes besoins en eau de ces plantes vivaces.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. mamiefanfan

    ca vaut le coup de l’entretenir, elle est tellement impressionnante et belle !!

  2. nicole

    mAAAAAAAAgnifiques ! je suppose qu’elles ont une racine pivotante qui va chercher l’eau loin dans le sol quand elles sont en pleine terre, car la mienne ne montre aucun signe de faiblesse alors que je n ‘arrose pratiquement pas ….

  3. Josette

    Elles sont à la hauteur des bons soins que leur réserve le Jardinier !

Les commentaires sont fermés.