Green/Graine Day : Végétalisez votre quartier dans le 14e arrondissement de Paris

/, Paris/Green/Graine Day : Végétalisez votre quartier dans le 14e arrondissement de Paris

Green/Graine Day : Végétalisez votre quartier dans le 14e arrondissement de Paris

Affiche Green Graine Day, Paris 14e (75)La Mairie du 14ème vous invite à planter dans l’espace public et à  végétaliser vos rues ! Green/Graine Day est l’occasion pour tous les citoyens de participer à l’amélioration de leur cadre de vie par la végétalisation de leur rue, de leur quartier ou ceux de ses voisins !

Rendez-vous  le samedi 11 avril de 14h30 à 18h square Ferdinand Brunot au point d’accueil et pour participez aux  ateliers pour petits et grands :

  • Point informations Mairie du 14ème
  • Braderie des fleuristes
  • Exposition du concours photos « Mon 14ème végétal »
  • Ateliers de jardinage, grainothèque, ateliers de teinture végétale, compostage, peinture, dessin, jardinières de balcons… En partenariat avec Florimont, l’atelier du bricorecycleur,  Atelier Enfance de l’Art, les bibliothèques Hors-les-Murs, le conseil de quartier Mouton-Duvernet, dédale.
  • 15h -17h : Troc de plantes et de graines
  • 15h30 : Présentation des projets réalisés par les enfants des écoles et centres de loisirs Maurice D’Ocagne, 12-14 Alésia et 22 Antoine Chantin.
  • 17h : Remise des prix du concours photo « Mon 14ème végétal »
By |2015-04-09T22:08:57+00:00avril 10th, 2015|événement, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. jpp 10 avril 2015 at 10 h 47 min

    Le Pouce vert : http://jpp.lejardinier.free.fr/spip.php?article230.

    A l’occasion d’une opération immobilière, ce jardin va être détruit (et sa mare, ses espaces sauvages de biodiversité, ses points de compostage très fréquentés) au profit d’un jardin public au profil mystérieux où le jardin partagé aura peut-être une petite place..

  2. jpp 10 avril 2015 at 10 h 42 min

    En cette année de Cop 21 , le vert est à la mode. Au coeur de cette agitation essentiellement médiatique se glissent quelques initiatives intéressantes bien sûr. Ce Samedi, le mieux à mon avis est de se rendre au Pré Saint-Gervais : http://www.villedupre.fr/fete_du_printemps.html

    Et dire à la mairie du Pré , qui organise la fête, de ne pas toucher à l’admirable jardin partagé Le Pouce Vert (qui participe à cette fête) : ce jardin fait un travail admirable depuis 10 ans.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui