Une ferme pédagogique éphémère place des Vosges

Une ferme pédagogique éphémère place des Vosges

Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, a inauguré hier lundi 8 décembre une ferme pédagogique dans le centre de Paris. Une initiative originale pour sensibiliser les petits parisiens à la nature et à la biodiversité.

Logo Mairie de Paris
Depuis hier lundi et jusqu’au 13 décembre 2014, Paris proposera aux Parisiens d’accéder, de manière originale et ludique, à une mini-ferme pédagogique éphémère en plein cœur de Paris. Installée dans le square Louis XIII, au centre de la place des Vosges, cette action pédagogique sera l’occasion de sensibiliser les Parisiens à la nature et à la biodiversité.

Petits et grands, pourront découvrir une quinzaine d’animaux de basse-cour, ainsi que des races en conservation : le mouton solognot, la chèvre des fossés et la chèvre poitevine. Des animateurs spécialisés seront également à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions. Ils recevront aussi des enfants d’écoles maternelles et élémentaires.

Cette mini-ferme pédagogique concourt à l’objectif de mandature de l’Exécutif parisien, de recréer le lien à la nature dès le plus jeune âge. Il s’ajoute à de nombreuses autres actions dans ce domaine : fin novembre, Pénélope Komitès avait inauguré le premier verger dans une école ; en 2015, des potagers pédagogiques seront progressivement implantés dans les établissements.

Rendez-vous square Louis XIII, place des Vosges (Paris 4e).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.