Une ferme pédagogique éphémère place des Vosges

/, événement, Paris/Une ferme pédagogique éphémère place des Vosges

Une ferme pédagogique éphémère place des Vosges

Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, a inauguré hier lundi 8 décembre une ferme pédagogique dans le centre de Paris. Une initiative originale pour sensibiliser les petits parisiens à la nature et à la biodiversité.

Logo Mairie de Paris
Depuis hier lundi et jusqu’au 13 décembre 2014, Paris proposera aux Parisiens d’accéder, de manière originale et ludique, à une mini-ferme pédagogique éphémère en plein cœur de Paris. Installée dans le square Louis XIII, au centre de la place des Vosges, cette action pédagogique sera l’occasion de sensibiliser les Parisiens à la nature et à la biodiversité.

Petits et grands, pourront découvrir une quinzaine d’animaux de basse-cour, ainsi que des races en conservation : le mouton solognot, la chèvre des fossés et la chèvre poitevine. Des animateurs spécialisés seront également à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions. Ils recevront aussi des enfants d’écoles maternelles et élémentaires.

Cette mini-ferme pédagogique concourt à l’objectif de mandature de l’Exécutif parisien, de recréer le lien à la nature dès le plus jeune âge. Il s’ajoute à de nombreuses autres actions dans ce domaine : fin novembre, Pénélope Komitès avait inauguré le premier verger dans une école ; en 2015, des potagers pédagogiques seront progressivement implantés dans les établissements.

Rendez-vous square Louis XIII, place des Vosges (Paris 4e).

By |2014-12-08T21:59:49+00:00décembre 9th, 2014|animaux, événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Gilles Carcassès 23 décembre 2014 at 16 h 04 min

    Bonjour,

    Les animaux de retour dans leur ferme en Val d’Oise se remettent de leurs émotions :
    http://natureenvilleacergypontoise.wordpress.com/2014/12/20/succes-parisien/

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui