L’automne dans quelques jours…

L’automne dans quelques jours…

Vigne vierge avec ses couleurs flamboyantes d'automne dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)
Le 23 septembre, ce sera officiellement l’automne. Mais dans les parcs et jardins parisiens, nombreux sont les signes qui annoncent déjà l’arrivée de cette nouvelle saison.

Vigne vierge avec ses couleurs flamboyantes d'automne dans le cimetière du Père Lachaise, Paris 20e (75)
Les vignes vierges prennent de belles couleurs flamboyantes, les marrons tombent, les cyclamens nains et les colchiques sont fleuris…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Josette

    Ma mémoire est sans doute capricieuse mais j’ai l’impression d’être passée du printemps à l’automne ! Seulement fin Juin, peut être au tout début Juillet, j’ai eu besoin de rafraichir l’eau du bassin pour mes poissons ( 4 fois seulement), c’est dire si la chaleur a été absente !

    Bienvenue à l’automne et ses superbes couleurs.

Les commentaires sont fermés.