L’or de l’Hibiscus coccineus

Feuilles d'Hibiscus coccineus sur mon balcon en automne, Paris 19e (75)
Les unes après les autres, les feuilles très découpées de mon pied d’Hibiscus coccineus se teintent de jaune d’or avec les nervures et le bord du limbe rouge foncé. Un spectacle très éphémère car dès que le feuillage est bien jauni, il tombe très vite.

Feuilles d'Hibiscus coccineus sur mon balcon en automne, Paris 19e (75)
L’automne gagne de plus en plus mon balcon, même si elles sont encore nombreuses, les floraisons s’estompent, les feuilles un peu partout changent de couleur et jaunissent. Et je balaye de plus en plus !

Par |2013-10-19T22:28:39+00:00octobre 20th, 2013|balcon et terrasse, Paris, plante exotique, plante vivace|1 Comment

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Un commentaire

  1. Josette 20 octobre 2013 à 10 h 28 min

    Quel contraste ! Vive l’automne.

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok