Osny accueille son 1er Salon du jardin !

Affiche du Salon du Jardin à  Osny (95)

Samedi 20 et dimanche 21 avril 2013, c’est dans un écrin de verdure que la ville d’Osny (Val d’Oise) va accueillir son Salon du Jardin dans le parc du château de Grouchy.

Ne pas hésiter à prendre son panier d’osier pour s’offrir un joli bouquet qui ensoleillera son intérieur. Les fleuristes se feront un plaisir de vous conseiller dans le choix des couleurs harmonieuses. Que vous possédiez un jardin ou des balconnières, il sera difficile de résister aux géraniums multicolores, aux fuchsias d’un mauve intense, aux dahlias à fleur d’anémone, aux marguerites éclatantes proposées par les pépiniéristes.

Durant deux jours, pépiniéristes et horticulteurs partageront avec le public leur passion du bulbe rare. Alors tous au balcon ! Plantez des dahlias nains dans vos jardinières ou toute autre fleurs à floraison estivale de petite taille, ne pas oublier les plantes grimpantes ! Osez le mélange : bégonia et lobélia blanc ou verveine bleu nuit et glechoma panaché. Pour ceux qui cultivent un jardin secret, ce sera l’occasion de semer 1000 graines multicolores à surveiller de près quand les premières ondées feront éclore l’objet de leurs désirs. Sur le salon du jardin, la promenade sera parfumée : rosiers, soucis, pétunias, glaïeuls, capucines, reines marguerites, roses trémières, delphinium, lupins, pieds d’alouettes, géraniums et autres vivaces battront le pavé.

Salon du Jardin à  Osny (95)

Le public trouvera également des bonsaïs, de magnifiques orchidées et des moulins a vent pour animer les jardins et réjouir les enfants.
Des artisans présenteront leurs créations originales sur le thème des fleurs : bijoux en fleurs, bourses en cuir,  étoles en coton, vestes en patchwork, ambre de la mer Baltique, coffrets bien être, savons, petits meubles en bois, art de la table pour le pique nique dominical sous le soleil. De quoi ravir toutes les mamans !
Les gourmands se régaleront de macarons sur place, de crêpes à la fleur d’oranger ou craqueront pour des pommes d’amour. Les produits du terroir en rapport avec la nature seront également à l’honneur, comme les produits de bien être, naturels et écologiques.

Salon du Jardin
Pépiniéristes, art du jardin, produits de bien être
Samedi 20 et dimanche 21 avril 2013 de 9h à 19h.
Château de Grouchy, 95 Osny.

Commentaire (1)

  1. Cathy

    Ce parc est magnifique, j’y serais ce week-end avec Clair-Obscur collectionneur de Sauge, j’espère aussi que le soleil sera de la partie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez