Le départ des fougères est toujours un grand moment car les jeunes plantes prennent des formes et des aspects à nul autre pareil. Jaillissant du sol, cette fougère d’Allemagne n’ pas encore déployer ses larges frondes à l’aspect de plume d’autruche.
L’élégance de la jeune fougère d’Allemagne (Matteucia struthiopteris)
Étiquettes: fougère, fougère d'Allemagne, Jardins des Champs-Élysées, Matteucia strupthiopteris, Paris, Paris 8e, Paris 8ème, plante vivace
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer
Cet article a 3 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Quelle élégance ,j’aime voir le déploiement des feuilles
Impossible hélas d’acclimater des fougères à St-S (sec et calcaire). A moins que quelqu’un ait une idée ?
le déroulement des crosses a toujours un petit côté préhistorique, je trouve ….. c’est toujours un moment formidable de voir les feuilles prendre leur espace, un peu comme les ailes des libellules quand elles s’extrayent de leur enveloppe ….