Un nouveau jardin à la Cité des Sciences et de l’industrie en 2012

Un nouveau jardin à la Cité des Sciences et de l’industrie en 2012

Plus simple, plus beau, plus éco… La Cité des sciences et de l’industrie poursuit la rénovation de ses espaces d’accueil tandis que pointe à l’horizon le futur tram’ T3. En 2012, il y a du nouveau dans l’aire de la Cité !

Plus de confort, davantage de visibilité, une médiation renforcée et des offres accessibles à tous : universcience s’engage dans un vaste projet de rénovation de la Cité des sciences et de l’industrie, de la Porte de la Villette jusqu’au cœur de ses activités.

Centré sur les besoins des visiteurs et attentif à la qualité environnementale, le projet concerne, dans une première tranche :

  • La création d’un nouveau jardin planté d’arbres et aménagé de jardins secs et de prairies fleuries, pour embellir le parvis nord et vous faciliter l’accès jusqu’à l’entrée principale totalement rénovée,
  • L’amélioration des accès à la Cité,
  • L’implantation de nouveaux services,
  • Un dispositif d’orientation optimisé.

Cette rénovation sera conduite dans une démarche intégrée d’éco-conception jusqu’en septembre 2012.
Un projet ambitieux, pour rendre votre visite plus agréable.

Attention : en raison des travaux, l’entrée de la Cité des Sciences et de l’industrie est provisoirement déplacée à l’ouest du bâtiment.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. nanou

    cela ne nous concerne pas , nous qui sommes en dehors de ce système ,
    peut être pourriez vous en parler en courrier privé ?

  2. jpp

    C’est très sympa. Mais compte -tenu de tout ce pognon dépensé, on aimerait mieux que nos deux copains animateurs des Jardins passagers soient, enfin, tous les deux, titularisés.

Les commentaires sont fermés.