Rond-point de mahonias sur le boulevard Raspail (Paris 7e)

/, fleur, Paris/Rond-point de mahonias sur le boulevard Raspail (Paris 7e)

Rond-point de mahonias sur le boulevard Raspail (Paris 7e)

Mahonias fleuris sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

La grande saison des mahonias est commencée ! Les racèmes de fleurs jaune d’or se dressent en gerbes éclatantes au-dessus des larges feuilles découpées. Ces arbustes à floraison hivernale sont nombreux dans Paris, mais le rond-point fleuri du boulevard Raspail les met particulièrement bien en évidence.

Mahonias fleuris en décembre sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

Mahonias fleuris en décembre sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

Mahonias fleuris sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

Une belle place d’honneur pour des arbustes au graphisme fort.

By |2011-12-15T22:09:21+00:00décembre 16th, 2011|arbre ou arbuste, fleur, Paris|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 16 décembre 2011 at 10 h 42 min

    Variété simple : mahonia aquifolium. J’aime beaucoup quand les feuilles rougissent avec le froid, pique moins que le houx sauf les feuilles séchées et tombées à terre.J’ai eu une variété panachée en pot mais elle n’a pas résisté à un grand froid, placée sur un balcon, et pourtant protégée.Le pot peut être plus en cause, trop petit,que l’exposition.

  2. Josette 16 décembre 2011 at 10 h 24 min

    J’adore les mahonias, si je ne devais avoir qu’un seul arbuste ce serait celui-là. Il y avait une petite haie chez ma grand’mère, la variété la plus simple.

    Quand la variété ici en photo prend de la hauteur c’est une vraie scupture. Je prévois d’en mettre un de ce type dans un massif et d’en planter en petite haie pour la variété simple le long de ma maison « comme chez Mamie ». Souvenirs, souvenirs…

  3. jpp 16 décembre 2011 at 9 h 52 min

    Ombre ou variété différente les mahonias de St-S fleurissent beaucoup plus tard.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui