Les orchidées du Cabinet de Porcelaine à la Galerie Menus Plaisirs (Paris 7e)

/, bouquet et art floral, déco, orchidée, Paris, potée ou jardinière/Les orchidées du Cabinet de Porcelaine à la Galerie Menus Plaisirs (Paris 7e)

Les orchidées du Cabinet de Porcelaine à la Galerie Menus Plaisirs (Paris 7e)

Orchidées, Le Cabinet de Porcelaine (Galerie Menus Plaisirs), Paris 7e (75)

Sur un petit air de fête « atmosféérique », Caroline Frémont présente le travail de différents créateurs dans sa galerie Menus Plaisirs située dans la rue de Beaune (Paris 7e). Et notamment les orchidées en porcelaine du Cabinet de Porcelaine exposées derrière l’une des vitrines.

Le Cabinet de Porcelaine expose des fleurs qui ne se fanent pas. Ce sont des oeuvres de deux artistes de la porcelaine, Didier Gardillou et Samuel Mazy, le maître et l’élève, qui font revivre l’antique métier de fleuriste porcelainier. Cet art est apparu au cours des années 1740 dans la manufacture de Vincennes qui a déménagé et est devenue la manufacture royale de Sèvres.

Galerie Menus Plaisirs, Paris 7e (75), 10 décembre 2011, photo Alain Delavie

Galerie Menus Plaisirs
6, rue de Beaune,
75007 Paris.
Tél. : 01 42 61 42 22.

Le Cabinet de Porcelaine
Carré Rive Gauche,
37, rue de Verneuil,

75007 Paris.
Tél. : 01 42 60 25 40.

By |2011-12-14T23:04:19+00:00décembre 15th, 2011|art, bouquet et art floral, déco, orchidée, Paris, potée ou jardinière|0 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui