Les corêtes du Japon fleurissent toujours sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

Les corêtes du Japon fleurissent toujours sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

Corêtes du Japon sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

À quelques jours de Noël, ces arbustes robustes n’en finissent pas de fleurir, encore et toujours !

Corètes du Japon en décembre sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

La grille n’est là que pour faire jolie, car elle ne retiendrait pas les ardeurs ô combien vagabondes des corêtes du Japon (Kerria japonica ‘Pleniflora’). Mais les trottoirs goudronnés empêchent les drageons de pousser en-dehors du massif réservé au centre du boulevard.

Corêtes du Japon fleuries sur le boulevard Raspail, Paris 7e (75)

Les gelées qui menacent laisseront elles ces petits pompons dorés continuer à donner un air printanier à la capitale jusqu’aux fêtes de fin d’année ? À suivre…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. jpp

    La végétation est cette année, comme la plaisanterie traditionnelle sur les employés de la sécurité sociale : ceux qui partent un peu en avance croisent ceux qui arrivent un peu en retard…

  2. Josette

    Mes pieds de corète ne fleurissent plus mais j’ai encore quelques roses. Quant à mon houx, les merles se sont chargés des “baies”, il n’en reste plus une seule.

Les commentaires sont fermés.