Cette année, mon hellébore est vraiment une rose de Noël

/, fleur, plante vivace, potée ou jardinière/Cette année, mon hellébore est vraiment une rose de Noël

Cette année, mon hellébore est vraiment une rose de Noël

Rose de Noël 'Josef Lemper' sur mon balcon

Pour le troisième hiver consécutif, ma touffe d’hellébore (Helleborus Gold Collection ‘Josef Lemper’) se remet à fleurir, avec ses immenses corolles blanc pur. Mais cette année, ce sera vraiment une rose de Noël.

Rose de Noël 'Josef Lemper' sur mon balcon

Rose de Noël 'Josef Lemper' sur mon balcon

Une belle floraison tout à fait de saison.

By |2011-12-16T20:33:16+00:00décembre 17th, 2011|balcon et terrasse, fleur, plante vivace, potée ou jardinière|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Plantine 17 décembre 2011 at 22 h 41 min

    Je le trouve plus beau encore que l’année dernière, plus blanc et avec plus de ‘relief’.
    Bon week-end Alain.

  2. bellaciao 17 décembre 2011 at 9 h 10 min

    quelle splendeur blanche ! c’est vrai que, comme dit Isabelle,, la culture en pot permet de protéger la beauté des fleurs !

  3. Isabelle 17 décembre 2011 at 6 h 38 min

    Finalement, je préfère les voir cultivées comme chez toi, en pot surtout quand il s’agit d’hellébore blanche qui reste immaculée plutôt que tachée de boue à cause de la pluie.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui