Flowers that bloom at midnight, sculptures de Yayoi Kusama

Flowers that bloom at midnight (Yayoi Kusama)

Du 10 octobre 2011 au 9 janvier 2012, le Jardin des Tuileries accueille trois sculptures géantes de l’artiste japonaise Yayoi Kusama : Flowers that bloom at midnight. Trois fleurs immenses et hautes en couleurs, parsemées des petits pois qui sont la marque de la créatrice.

Flowers that bloom at midnight (Yayoi Kusama)

Flowers that bloom at midnight (Yayoi Kusama)

Flowers that bloom at midnight (Yayoi Kusama)

Flowers that bloom at midnight (Yayoi Kasuma)

Depuis 1973, l’artiste né en 1929 près de Nagano au Japon, vit à sa demande dans un hôpital psychiatrique du centre de Tokyo, mais elle travaille encore dans son atelier situé à proximité avec ses assistants.

Exposition Yayoi Kusama au Centre Pompidou, Paris (75), jusqu’au 9 janvier 2012, de 11h à 21 h.
Le Centre Pompidou présente la première rétrospective française consacrée à Yayoi Kusama. À travers un choix de 150 oeuvres réalisées entre 1949 et 2010, un hommage est ainsi rendu à cette artiste atypique.

Site Internet officiel de Yayoi Kusama

Flowers that bloom at midnight (Yayoi Kusawa)

By |2011-12-16T21:24:15+00:00décembre 17th, 2011|art, fleur|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. […] Pour en savoir plus sur cet artiste unique et sa collaboration avec Louis Vuitton : Louis Vuitton et Yayoi Kusama Et sur Paris côté jardin : Flowers that bloom at midnight, sculptures de Yayoi Kusama […]

  2. Nathalie wanderine 17 décembre 2011 at 8 h 41 min

    Oh que j’aime!! Merci pour cette belle découverte!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok