222 arbres remarquables répertoriés à Paris

/, Paris, site internet, blog ou application/222 arbres remarquables répertoriés à Paris

222 arbres remarquables répertoriés à Paris

Nouveau sur le site de la Ville de Paris, une carte interactive vous permet de localiser et de découvrir les 60 arbres les plus remarquables de la capitale.

L’année 2011, proclamée par les Nations unies comme celle des forêts, a été l’occasion pour la Ville de Paris de réaliser un inventaire complet de ses arbres remarquables. Ce recensement a permis de répertorier quelque 222 spécimens remarquables appartenant à 80 espèces différentes d’arbres.

Un arbre peut être remarquable :

  • par sa rareté,
  • par son âge vénérable,
  • par sa forme particulière,
  • par son histoire,
  • par son acclimatation. Certaines espèces rapportées du bout du monde se sont adaptées au climat et aux sols de la capitale en dépit de conditions qui leur étaient plutôt défavorables.

Arbres de la liberté, arbres de paix, certains commémorent un événement particulier : la naissance ou la mort d’un personnage important, une bataille victorieuse, un anniversaire ou une prise de pouvoir…

Carte interactive des arbres remarquables parisiens

By |2011-07-22T22:57:57+00:00juillet 23rd, 2011|arbre ou arbuste, Paris, site internet, blog ou application|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jeff 24 juillet 2011 at 10 h 34 min

    Très intéressant, merci de faire part de ce lien.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui