Le wasabi est gourmand en eau

Le wasabi est gourmand en eau

Ma potée de wasabi s’est beaucoup développée après une année de culture en pot. Mais cette plante aromatique au feuillage de rose trémière est une boit-sans-soif ! Son feuillage opulent exige des arrosages très fréquents, presque quotidiens en ce moment. Un oubli et les feuilles s’effondrent…

Potée assoifée de wasabi (Wasabia japonica) sur mon balcon

Potée assoifée de wasabi (Wasabia japonica) sur mon balcon, juin 2011, photo Alain Delavie

Voici le résultat après un oubli d’arrosage…
Rassurez-vous, après un bon apport d’eau, le pied a vite retrouvé un bel aspect, les feuilles se sont toutes redressées.
J’avais lu que cette plante exigeait beaucoup d’humidité, mais cela se confirme. Et le vent de Nord / Nord-Est qui souffle depuis quelques jours et accompagne un grand soleil radieux assèche tout.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui