Fleuroselect a primé seulement deux nouveautés florales pour l’année 2011 : un pois de senteur à fleurs rouges (Lathyrus odoratus ‘Villa Roma Scarlet’) et un zinnia nain à fleurs doubles (Zinnia marylandica double Zahara Fire). Deux valeurs sûres à adopter en toute confiance pour fleurir votre jardin ou votre balcon.

Fleuroselect est une organisation internationale dont les activités recouvrent des essais, la protection et la promotion des nouvelles variétés de fleurs créées chaque année. Les médailles d’or récompensent des nouvelles variétés de fleurs qui dépassent de beaucoup celles qui existent déjà. Ces récompenses sont reconnues dans le monde entier comme des gages de qualité.

Lathyrus odoratus ‘Villa Roma Scarlet’
Ce petit pois de senteur éclatant est le premier de son espèce à remporter une médaille d’or Fleuroselect.

Pois de senteur nain à fleurs rouges : Lathyrus odoratus 'Villa Roma Scarlet'

Lathyrus odoratus 'Villa Roma Scarlet', photo Fleuroselect

Ce pois de senteur a gagné la médaille d’or en impressionnant les 20 membres du jury européen avec sa remarquable couleur vive, innovante, son attractivité globale, et son excellente performance au jardin. Fleurissant à profusion de juillet à septembre, cette belle obtention américaine écarlate sort de l’ordinaire dans la gamme des pois de senteur compacts.

Ce cultivar est destiné pour les potées, les vasques, les jardinières ou les suspensions et également en pleine terre. Il peut être semé à partir d’avril ou mai directement au jardin. Il n’a pas besoin de support et les fleurs sont abondantes de juillet à septembre. La touffe ne dépasse pas les 25 cm de hauteur.

Zinnia marylandica Double Zahara Fire
Ce nouveau cultivar prometteur a étonné les juges experts de Fleuroselect avec sa beauté, sa « résistance » aux maladies et son excellente performance au jardin.

Fleur annuelle : Zinnia marylandica Double Zahara Fire

Zinnia marylandica Double Zahara Fire, photo Fleuroselect

Cette variété de zinnia présente des grandes fleurs très doubles, rouge orange, vraiment parfaites. Elle ne dépasse pas 30 à 35 cm de hauteur.
Sa tolérance particulière aux maladies, comparé au Zinnia elegans, garantit une performance supérieure pour le jardinier.

Fleur annuelle : Zinnia marylandica Double Zahara Fire

Zinnia marylandica Double Zahara Fire, photo Fleuroselect

Zinnia marylandica Double Zahara Fire a été sélectionné pour une utilisation en masse dans les plantations d’espaces verts ou les jardins, à exposition très lumineuse et plutôt pour des climats chauds à tempérés. C’est « un must » en bordures et vasques.

Il sera disponible en pots de 10,5 cm pour les ventes aux jardiniers. Plantation tous les 20 à 25 cm, quand les températures sont suffisamment chaudes, en mai ou en juin.