Premier jour du printemps, jour anniversaire pour mon blog qui fête aujourd’hui sa troisième année. Avec 1960 articles au compteur !

Bulbes à floraison printanière : crocus 'Jeanne d'Arc'

Potée de crocus 'Jeanne d'Arc' sur mon balcon, mars 2011, photo Alain Delavie

Amusante cette potée de crocus aux fleurs pas encore ouvertes. On dirait autant de petites bougies blanches… Comme un gâteau d’anniversaire qui n’attend plus que l’on souffle les flammes des bougies…

Imaginé, pensé et créé quelques jours avant l’arrivée du printemps en 2008, mon blog a pris vie sur Internet le jour même de l’équinoxe de printemps, le 21 mars, date à laquelle j’ai donc écrit et publié en ligne mon premier billet. Date qui correspond aussi le plus souvent au retour du printemps…

Je peux donc fêter mon blog anniversaire et l’arrivée du printemps en même temps. Cela tombe bien !

Je n’aurai jamais imaginé que Paris côté jardin atteindrait ses trois ans et les dépasserait même un jour, puisque j’ai bien l’intention de continuer, d’écrire encore et toujours sur Paris, l’île-de-France, leurs jardins et leurs jardiniers(ières) et bien d’autres thèmes en relation avec les plantes, l’écologie et la nature.

Bon anniversaire mon blog !

Mille mercis à tous,
vous les visiteuses et les visiteurs,
vous qui laissez vos commentaires et messages toujours bienvenus,

À très bientôt j’espère sur Paris côté Jardin…

Le saviez-vous ?
Un blog (graphie alternative : blogue) est un type de site Web, ou une partie d’un site Web. Comme son étymologie l’indique (web log signifie journal de bord sur le web en anglais), un blog est censé contenir régulièrement de nouveaux billets, c’est-à-dire des notes ou des articles agglomérés au fil du temps sur un sujet donné.

Début 2011 étaient dénombrés au moins 156 millions de blogs, publiant à la cadence d’un million de nouveaux billets par jour. Le nombre de blogs inactifs est élevé ; rares sont les blogs qui affichent une grande longévité, et l’écrasante majorité des blogs ont été abandonnés par leurs auteurs.

Un blogueur a aujourd’hui loisir de mélanger textes, hypertexte et éléments multimédias (image, son, vidéo, applet) dans ses billets ; il peut aussi répondre aux questions et commentaires des lecteurs car chaque visiteur d’un blog peut ou bien laisser des commentaires sur le blog lui-même, ou bien contacter le blogueur par courrier électronique.
(Source : Wikipédia, blog)