Inauguration du Jardin sur le Toit

Olga Trostiansky, adjointe chargée de la solidarité, de la famille et de la lutte contre l’exclusion, Fabienne Giboudeaux, adjointe chargée des espaces verts et Frédérique Calandra, maire du 20e arrondissement, ont inauguré hier vendredi 23 octobre, le « Jardin sur le Toit », dans le 20ème arrondissement de Paris.

Ce jardin partagé d’insertion de 800 m2, aménagé sur le toit du nouveau gymnase de la rue des Haies (20ème), accueille depuis le printemps des personnes en insertion sociale, des enfants des écoles, des familles fréquentant le centre social Soleil – Saint-Blaise, ainsi que de nombreux habitants du quartier.

L’association La Fayette Accueil y anime les ateliers de jardinage, comme dans deux autres jardins d’insertion sociale ouverts à Paris : les jardins du Béton Saint-Blaise (20ème) et le jardin Georges-et-Maï-Politzer (12ème). Ces activités partagées :

• permettent aux personnes en situation de grande exclusion de rompre leur isolement et de reconstruire la confiance en soi ;

• favorisent la sensibilisation à l’écologie des jeunes enfants ;

• offrent la possibilité d’apprendre à jardiner en milieu urbain ;

• contribuent à l’animation du quartier.

Le Jardin sur le Toit rejoint le réseau « Main Verte » des jardins partagés de Paris, aujourd’hui au nombre de 56 sur tout le territoire de la Ville.

Commentaire (1)

  1. barbier 89 rue des haies paris20

    nous sommes tres mecontent du fonctionnement de cet endroit.ouvert a ttes heures malgre des horaires affiches, non respectes c est un lieu de rdv pour une ribambelle de jeunes devoyes du quartier et un parc d attraction plutot que ce qui est dit sur vos statuts . cestun echec. la securite des locataires est en jeu car pour permettre l acces aux heures de fermeture le portail est bloque avzc des cailloux c est inadmissible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez