Connaissez-vous les rabdosias ?

Connaissez-vous les rabdosias ?

L’automne est la saison qui révèle toute la beauté des rabdosias (ou isodons), plantes vivaces méconnues à floraison tardive d’un bleu ciel soutenu le plus souvent. Des beautés à découvrir !

Rabdosia kameba
Rabdosia longituba

Ces plantes vivaces originaire du Nord-Est de l’Asie ressemblent beaucoup aux plectranthus. D’ailleurs Radbosia kameba a été dénommé Plectranthus kameba. Ces végétaux à feuillage caduc vert clair peuvent atteindre presque un mètre de hauteur en pleine floraison. Ils sont rustiques et ils apprécient les terres riches et humifères, qui restent fraîches pendant la belle saison. À installer dans un gros pot ou en pleine terre à l’ombre fraîche.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).