Cette fois-ci, j’ai toutes les plantes dont j’avais besoin et je me suis une nouvelle fois lancé dans une séance de repiquage. Tout est maintenant planté ! Ouf, le balcon est fini, fin prêt pour la belle saison…


(De haut en bas :
Pinellia tripartita, suspension de bégonia Bonfire, Geranium phaeum ‘Margaret Wilson’, Veronicastrum affinis laevigatum, Athyrium filix-femina ‘Lady in Red’, phalangère)

(De haut en bas :
suspension demi-lune avec un bégonia Bonfire, Epimedium perraldianum et la paire de bottes Le Chameau achetée lors des journées des plantes de Courson et mise à sécher après un grand nettoyage plus que nécessaire – LOL -)

J’ai comblé le moindre espace vide, en principe en laissant suffisamment de place pour que les plantes voisines l’une de l’autre ne s’étouffent pas en poussant. J’ai quand même du élaguer quelques pousses du saruma (Saruma henryi) qui faisait trop d’ombre à son voisin, un strobilanthe plus tardif qui n’en finissait pas de trouver sa place et la lumière… Maintenant il n’y a plus qu’à entretenir, arroser (souvent !) et… regarder.
Et vous, avez-vous terminé toutes vos plantations ?