Floraison du Pinellia pedatisecta

Bien avant l’apparition du feuillage, mes bulbes de Pinellia pedatisecta donnent de grandes spathes effilées d’un joli vert amande. Floraison printanière originale, noyée dans le feuillage des coeurs-de-Marie blancs…

Les pinellias appartiennent à la famille des Aracées et sont donc des cousins des arums, des spatiphyllums et des philodendrons, d’où la ressemblance des inflorescences.
L’espèce Pinellia pedatisecta est très facile à cultiver à l’extérieur en pot, en jardinière ou en pleine terre à mi-ombre dans un substrat bien drainé et humifère. Elle peut même se montrer envahissante car chaque inflorescence va donner de nombreuses graines qui germent toutes seules l’année suivante. Le feuillage lobé est très décoratif et exotique, mais ce sera pour une autre fois, quand les feuilles seront bien poussées…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Kristin

    une fleur surprenante…

Les commentaires sont fermés.