Trop craquantes, les primevères doubles !

/, plante vivace/Trop craquantes, les primevères doubles !

Trop craquantes, les primevères doubles !

Tout au long de l’hiver, les jardineries et les fleuristes nous proposent des petites potées de primevères acaules aux fleurs immenses et très vivement colorées. Cet hiver, les fleurs doubles sont plus nombreuses.Ces petits pompons ont un petit air rétro si charmant. Même les coloris les plus vifs semblent moins pétants et pourtant, les pastel sont rares ! Mais ces couleurs guillerettes sont les bienvenues après tant de jours de grisaille. Le tout est de ne pas en abuser…Pour l’instant, j’ai résisté à l’envie de prendre une barquette car le froid est encore trop vif, mais je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps. Elles sont tellement mignonnes ces messagères du printemps ! Et vous , vous laisserez-vous tenter par quelques primevères ?

By |2010-01-13T06:25:57+00:00février 3rd, 2009|fleur, plante vivace|7 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

7 Comments

  1. Alain of Paris 3 février 2009 at 22 h 35 min

    Les prix vus sur le quai de la Mégisserie à Paris étaient raisonnable, pour Paris, toujours chère pour les plantes. Environ 2 ou 3 euros le godet, c’est pas donné mais on peut craquer pour un ou deux pieds. La barquette, en effet, c’est déjà plus cher !

  2. Alain of Paris 3 février 2009 at 22 h 34 min

    C’est mignon et tout doux les oreilles d’ours Carzan… Mon balcon est trop ombragé en été pour les réussir, dommage. Chacun ses plantes, et des blogs et des images pour profiter de celles des autres !

  3. Alain of Paris 3 février 2009 at 22 h 33 min

    Excellente idée les pensées Berthille ! On les néglige trop alors qu’elles fleurissent à l’envie jusqu’à l’été. Mais pourquoi donc n’en ai je pas encore planté quelques pieds… Le week-end prochain, je prospecte !

  4. Kristin 3 février 2009 at 21 h 19 min

    c’est vrai qu’elles sont tentantes à voir tes photos!! ce sera selon les prix …et la qualité des plantes que je pourrais trouver!!

  5. Anne-Marie S 3 février 2009 at 19 h 10 min

    Au jardin des petites primevères se ressèment chaque année, donc je n’ai plus vraiment besoin d’en replanter. Par contre, je me souviens l’an dernier, être tombée sur une primevère double d’un magnifique violet foncé… Mais à un prix exhorbitant ! je n’ai pas craqué…mais j’ai quand même regretté… Je me demande si ce caractère double est conservé en cas de « re-semis »…

  6. Carzan 3 février 2009 at 14 h 19 min

    J’ai simplement des oreilles d’ours au jardin, les autres ne se plaisent pas beaucoup car le sol est trop sec en été.

  7. berthille 3 février 2009 at 11 h 26 min

    Pas sûre que je me laisse tenter, leur floraison est assez courtes. En revanche, pour des pensées, oui, oui et oui 🙂

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui