‘Snow Bells’, clématite belle en hiver

De la mi-janvier à la mi-mars, la clématite ‘Snow Bells’ se parent de clochettes blanches lumineuses et parfumées, subtilement teintées de vert et nichées dans un feuillage persistant élégant.

Lancée en 2007 au Royaume-Uni, la clématite ‘Snow Bells’, poétiquement dénommée « clochettes des neiges », est le résultat de croisements entre les clématites sauvages découvertes dans les forêts des hauts plateaux d’Asie, avec des variétés plus traditionnelles. Adulte, elle peut couvrir une surface d’environ 3 mètres de hauteur sur 2 mètres de largeur.

Comme la plupart des clématites, elle apprécie une exposition ensoleillée non brulante, avec de l’ombre à son pied (disposez une tuile ou des plantes vivaces à feuillage persistant). Elle peut se cultiver dans un gros pot, assez profond.

Cette belle clématite est disponible en exclusivité dans les magasins Jardiland, en pot de 2 litres pour un prix de 12,99 euros.

Commentaire (1)

  1. Silène

    Alors,celle-ci… il n’y a pas le moindre doute, elle sera installée chez moi dès que je la trouve ! Elle est magnifique !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.