Quelques heures sans gel, vite arroser !

Les plantes cultivées en pots ou en jardinières à l’extérieur souffrent d’autant plus du froid que le gel assèche considérablement la terre des bacs. Au moindre redoux, il faut en profiter pour bien les hydrater.Après une période de fortes gelées, certains feuillages sont flétris autant par le gel que le manque d’eau. Dès que la température redevient positive dans la matinée, arrosez vos plantes en bacs, en commençant en priorité par les végétaux à feuillage persistant qui ne sont jamais complètement au repos comme les conifères, les camélias, les rhododendrons, les fusains ou les bruyères.
Il faut veiller à bien détremper la motte puis à éliminer l’eau en excès qui s’accumule dans les soucoupes quelques heures après la séance d’arrosage.

Commentaires (4)

  1. berthille

    De l’eau tiède ? Je n’aurais jamais osé.
    Merci pour ces conseils.

  2. Delphine

    J’ai suivi tes conseils et hier soir en rentrant du boulot nous avons arrosé le jardin. Les fougères arborescente criaient « merci ! merci ! « 

  3. Alain of Paris

    Oui Berthille, si la terre est gelée, il faut soit apporter une eau tiède en petite quantité ou attendre un peu que le dégel s’accentue…

  4. berthille

    Mais l’eau ne rentre dans une terre mouillée. Comment faire alors ? Attendre le dégel de la terre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez